fbpx

Abbas propose un plan de paix: il demande aux Juifs de cesser d’exister

Abbas propose un plan de paix: il demande aux Juifs de cesser d’exister

C’est avec espoir et optimisme qu’une proposition de paix a été présentée par le Président de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, afin de trouver une solution finale au conflit.

Après son passage à Paris, et avant son arrivée à New York où il tentera de plaider sa cause auprès des Nations Unies, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a décidé de proposer un plan de paix.

« Il s’agit d’une offre que les Israéliens ne pourront pas refuser, elle est clairement équilibrée » affirme un négociateur palestinien proche du président Abbas.

Le plan qui a été dévoilé à la presse via un communiqué de la présidence palestinienne explique que si les Juifs cessent d’exister, alors il pourrait avoir une chance de paix dans la région, tout du moins avec les Juifs.

Du côté de l’administration Trump, l’offre a été accueillie avec circonspection mais « demande à être étudiée de près ».

La France, par la voix du Quai d’Orsay, exhorte les Israéliens à accepter cette proposition de voir les Juifs disparaître. « C’est une chance de paix totalement unique qui risque de en pas se reproduire, tellement les Palestiniens offre un compromis modéré dans leurs revendications », précise-t-on au ministère français des affaires étrangères.

Les Israéliens, toujours aussi intransigeants, ont déjà refusé d’entendre parler de ce plan de paix, montrant au monde, une fois encore, un visage belliqueux et rigide.

Suivez nous:

Leave a Reply

Your email address will not be published.