fbpx

Exclusif: On aurait retrouvé deux Juifs ayant la même opinion!

Exclusif: On aurait retrouvé deux Juifs ayant la même opinion!

La nouvelle est en train de prendre le monde par surprise et pourrait remettre en cause les bases de la pensée moderne: deux juifs auraient réussi à être d’accord sur un sujet. Plus étonnant encore, il s’agirait de deux israéliens, l’un ashkénaze allemand et l’autre séfarade tunisien.

Moshe Klingman, 78 ans, et David Fitoussi, 65 ans, sont voisins dans un immeuble du Sud de Tel Aviv. Lorsqu’il a fallu repeindre la cage d’escalier à leur étage, le choix de la couleur aurait pu s’avérer difficile.

M. Klingman explique: « Je lui ai proposé de la peindre en bleu en étant persuadé qu’il refuserait. J’avais reçu de l’entrepreneur en charge de la peinture un morceau de bois peint avec la couleur que je souhaitais… et il a accepté. »

Pour David Fitoussi, aucun problème avec la couleur. Il raconte: « Moshe est venu me voir avec un exemple de la couleur qu’il souhaitait: un magnifique vert, je dois bien l’admettre. J’ai été même surpris que l’on se retrouve d’accord sur un sujet. »

Les journaux israéliens se sont rapidement emparés de l’affaire.

Après enquête, il s’est avéré que l’un des deux protagonistes est tout simplement daltonien. Tout le monde s’accorde à ne rien révéler aux deux hommes.

Suivez nous:

Leave a Reply

Your email address will not be published.