fbpx

Gay-mara, l’association des Juifs gays ultra-orthodoxes qui étudient le Talmud

Gay-mara, l’association des Juifs gays ultra-orthodoxes qui étudient le Talmud

Rarement une association aura réussi à faire si bien rimer calotte et capote, car derrière le calembour du nom de ce groupe de jeunes Juifs gays, se cache aussi les militants les plus radicaux d’une application stricte de la Torah.

Si pour vous David et Jonathan ne sont pas qu’un simple duo de chanteurs des années 80, et que vous faites la différence entre les téfilines et une séance « bondage », l’association Gay-mara est faite pour vous. Avraham Frankel, le président de l’organisation explique: « Pourquoi choisir entre Torah et amours viriles? Je pense pas que David et Jonathan ne faisait que jouer de la lyre en se baladant sur les monts de Judée? Et Hillel et Shamaï? »

Lorsqu’on leur demande si l’interdiction de se comporter avec un homme comme on se comporte avec une femme, ne rend pas leur action contradictoire, il rappelle « Techniquement, manger des fruits de mer est plus interdit que l’homosexualité, et pourtant croyez-moi, vous verrez plus de Juifs pratiquants accepter de manger du homard que de faire une fellation à un mec. »

 

Suivez nous:

Leave a Reply

Your email address will not be published.