fbpx

Il cherche le meilleur restaurant ashkénaze de Paris et finit à McDonald’s

Il cherche le meilleur restaurant ashkénaze de Paris et finit à McDonald’s

Ce n’est pas cette anecdote qui va améliorer la réputation de la cuisine ashkénaze. Un provincial de passage à Paris a tenté de chercher le meilleur restaurant pouvant représenter la gastronomie ashkénaze. Il a du rapidement se rendre à l’évidence et se replier vers le McDonald’s le plus proche.

« Ce n’est pas un traiteur que je cherche, mais un vrai restaurant », s’est exclamé ce touriste alors qu’on lui proposait d’aller chez le traiteur Finkelsztajn.

Depuis la fermeture du célèbre restaurant Goldenberg, certains estiment qu’il n’existe plus vraiment d’endroit mythique représentant la restauration ashkénaze dans sa plus pure tradition.

Les mauvaises langues (sans doute séfarades) affirment qu’il n’est pas possible de trouver un meilleur restaurant ashkénaze. En effet, mettre dans une même phrase « meilleur » et « restaurant ashkénaze » serait un oxymore.

Finalement notre touriste s’est dirigé vers le McDonald’s le plus proche en concluant: « Il paraît que le hamburger vient des Juifs allemands ayant migré depuis l’Europe vers les USA… c’est presque de la bouffe ashkénaze… » 

 

Suivez nous:

Leave a Reply

Your email address will not be published.