fbpx

Israël: « Mère juive 1 » et « Mère juive 2 » seront sur tous les documents administratifs

Israël: « Mère juive 1 » et « Mère juive 2 » seront sur tous les documents administratifs

Suivant l’exemple de la France, Israël va également réformer ses documents administratifs afin de s’adapter aux nouvelles situations familiales. Voici quelques éléments essentiels de cette réforme.

La loi-cadre imposant par décret la réglementation autour des nouvelles dispositions administratives concernant la mention des responsables en charge de l’autorité parentale commune et séparée a été adoptée en session plénière de la réunion du comité de groupe de travail parlementaire associé à ces prérogatives légales en application des paragraphes 67-B de l’alinéa 9prime à la sous-section 8ter du code de procédures législatives en accord avec l’adoption en séance daté du 8 juillet 2017 par un vote des trois tiers des élus présents à la majorité absolue, permettant donc de clarifier  les situations sus-nommées lors de la commission d’enquêtes et des interrogatoires qui s’en sont suivis.

Pour l’avocat de l’association des familles d’Israël, il s’agit d’une victoire éclatante. « Les mères juives étaient déjà des mères juives, mais les pères voulaient aussi être des mères juives, et dans les couples homos, tout le monde voulait être une mère juive, et même les enfants voulaient avoir que des mères juives, donc on a simplifié tout. « 

Suivez nous:

Leave a Reply

Your email address will not be published.