fbpx

Exclusif: nous avons retrouvé le seul Juif qui n’est pas paranoïaque

Exclusif: nous avons retrouvé le seul Juif qui n’est pas paranoïaque

C’est le fruit d’une longue et minutieuse enquête menée par nos meilleurs reporters. Après des mois d’investigation, ils ont retrouvé le dernier Juif à ne pas être paranoïaque.

La rencontre est presque surréaliste. La semaine dernière, du côté de Pittsburgh aux Etats-Unis, nos équipes ont réussi à mettre la main sur Michael Kaniuk. Détendu, il nous accueille avec le sourire « J’espère que vous avez fait un excellent voyage ». On peine à croire qu’il est ashkénaze.

A l’âge de 38 ans, ce divorcé sans enfant respire le bonheur.

« Ne vous méprenez pas, avant j’étais comme vous. Je pensais que le monde entier nous haïssait, et qu’on voulait nous tuer. » Mais il semble avoir eu un déclic. Il explique « Un jour j’ai pris conscience que je n’avais aucune raison de m’inquiéter, car sérieusement, tout ce qui fait peur à un juif c’est à cause de ce que l’on voit sur internet et les réseaux sociaux. »

Pour Michael sa réalité quotidienne n’a rien à voir avec cette peur suscitée par les videos sur youtube.

« Oui, toutes ses vidéos qui diffusent la haine des Juifs, ça fait peur, mais moi, concrètement, à Pittsburgh, en Pennsylvanie aux Etats-Unis, je crains quoi? Pas grand chose. »

Une bien belle leçon d’optimisme et de joie de vivre dont chacun devrait s’inspirer.

Mise à jour: les obsèques de Michael Kaniuk auront lieu lundi après-midi

Suivez nous:

Leave a Reply

Your email address will not be published.