fbpx

Vengeance : deux Juifs se déguisent en Chinois et toussent dans un carnaval belge

Vengeance : deux Juifs se déguisent en Chinois et toussent dans un carnaval belge

Suite au Carnaval d’Alost en Belgique, deux jeunes Juifs ont décidé de prendre leur revanche en se déguisant en Chinois. Ils se seraient glissés dans la foule et auraient fait semblant de tousser, déclenchant un vent de panique.

L’idée de David et Jonathan était simple, se venger tout en s’amusant des clichés xenophobes. David explique : « On s’est dit que si certains Belges étaient prêt à gober les clichés sur les Juifs, ils auraient pas de mal à avaler ceux sur les Chinois. On s’était promis de se venger en s’amusant. »

Deux déguisements achetés plus tard, les voilà sur les routes de Belgique afin de mettre leur plan en action. Jonathan poursuit : « On était, je pense, un peu en avance au rendez-vous de notre promesse ». En effet le défilé commençait à 14h, et nos deux comparses étaient là dès 13h59.

« A 14h précisément, nous avons commencé à tousser, sans masque, et la foule est entré dans un état de panique. La dernière fois que j’ai vu ça, c’est lorsqu’il y a eu une rumeur comme quoi la bouteroue n’était pas casher… »

 

 

Suivez nous:

Leave a Reply

Your email address will not be published.